Tôt ou tarte (Les Thés meurtriers d’Oxford ~ Livre 5): un roman policier cosy mystery britannique (French Edition) by H.Y. Hanna

Tôt ou tarte (Les Thés meurtriers d’Oxford ~ Livre 5): un roman policier cosy mystery britannique (French Edition) by H.Y. Hanna

Auteur:H.Y. Hanna [Hanna, H.Y.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-11-19T23:00:00+00:00


CHAPITRE 17

Je repris mon souffle, mon cœur battant douloureusement dans ma poitrine. Puis je sentis mon corps se détendre quand la femme passa devant Devlin et s’arrêta à la table derrière la sienne. Je réalisai tardivement qu’il y avait un homme assis là. Il portait un pull marron foncé qui se confondait avec le bois de la table et des bancs, et il était penché sur son téléphone, c’est pourquoi je l’avais à peine remarqué.

— Mon chéri, tu attends depuis longtemps ? lui demanda-t-elle.

— Un moment, mais ce n’est pas grave, j’ai traité quelques mails en retard…

Je laissai échapper le soupir que j’avais retenu, me sentant soudain stupide et ridicule. À quoi est-ce que je jouais, à rôder comme ça ? J’aurais dû aller vers Devlin, lui dire bonjour et lui demander qui il attendait. Mais juste au moment où j’allais me lever, une nouvelle silhouette apparut sur le côté du pub : Damian Heath. Devlin leva la main et le garçon se dirigea rapidement vers lui.

Je ressentis une vague de soulagement mêlée de honte. Évidemment ! Devlin retrouvait un suspect, pas une femme. Comment avais-je pu penser ça de lui ? Je me déplaçai le long du mur jusqu’à son extrémité, juste à côté de leur table, et tendis l’oreille pour écouter leur conversation.

Damian s’installa sur le siège à côté de Devlin et eut l’air surpris lorsque ce dernier poussa une pinte vers lui.

— Comment se fait-il qu’on se retrouve ici et pas au collège ou au poste ? demanda-t-il avec méfiance.

La voix de Devlin était chaude, amicale.

— Je me suis dit que ce serait plus agréable et, puisque tu m’aides dans mes recherches, j’ai pensé que le moins que je puisse faire était de t’offrir un verre.

— Je ne sais pas comment je peux vous aider autrement – je vous ai dit tout ce que je savais, dit Damian d’un air maussade.

— Tu sais comment ça marche… On doit encore revenir sur des détails. C’est pénible, mais il faut le faire. Santé.

Devlin leva son verre.

Le garçon hésita, puis leva le sien et but. Après un moment, il posa la bière et je le vis se détendre légèrement.

— Alors… que voulez-vous me demander ?

— J’aimerais qu’on repasse en détail la veille du 1er mai. Tu as dit dans ta déposition que tu avais passé toute la matinée dans ta chambre, à travailler sur un essai ?

— C’est ça. C’est là que Tanya a fait irruption et a commencé à hurler sur Charlie comme une banshee.

— Et ensuite ?

— Je vous l’ai dit – je suis resté dans ma chambre quasiment toute la journée. Charlie et Tanya avaient organisé une soirée déguisée ce soir-là et il y avait plein de gens qui entraient et sortaient. Charlie avait acheté un tas d’accessoires de fête et des trucs comme ça et tout le monde venait se servir.

— Et ensuite ?

— J’en ai eu marre de tout ce bruit en fin d’après-midi, et je suis sorti pour me balader un peu, vous voyez, pour prendre l’air.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.